top of page

22%

Une série de tableaux sur le thème de la transformation de notre environnement avec pour personnages principaux les épaves ordinaires.

​Février - Mars 2023, Galerie de la Gare, Saint Pierre 974.

à propos

Cette série rassemble des techniques mixtes sur bois, des acryliques et huiles sur toiles réalisées de 2021 à 2025, sur le thème de la transformation de notre environnement avec pour personnages principaux les épaves ordinaires. Elles ont été présentées de en 2023 à la Galerie de la Gare (Saint Pierre de La Réunion). et en 2025 à La Friche, centre d'art visuel, dans l'exposition Paysage intérieur.

A l’image de mes précédents travaux, la trame abstraite émerge par transparence au travers de la figuration et donne au sujet autant de nuances, de versions, de facettes subjectives. Par cette trame je veux donner une image au temps et à sa relation à la matière. Le sujet semble en cours de transformation, soumis lui-même au ruissellement, à la corrosion, à l'invasion d'une autre réalité révélant son passé, son futur, son peut-être. L'anachronisme de l'objet et du paysage, l'engloutissement silencieux de la machine, suggèrent des phénomènes surnaturels à dimensions variables : Scène post- apocalyptique de paysage désertique, vestige d'expéditions dans une végétation luxuriante, épaves échouées dans les montagnes réunionnaises, erreurs d'aiguillage, reliques de voyages spatio- temporels.

 

22 %, c'est la probabilité que la décapotable rouge envoyée dans l'espace en 2018 retombe sur Terre d'ici 15 millions d'années.

bottom of page